Voyage en Inde

24 février 2009

Mardi 23 décembre 2008

Reveil Tot, petit dej tartine et thé ( du bon thé :) Depart pour Sadhana Foret, une communauté d'un cinquantaine de personnes qui veulent vivre au plus près de la nature en la repsectant le maximum . Découverte de ce lieu extraordinaire. La salle principale est tres impressionante, des personnes s'affairent, toujours le sourire aux lèvres... Visite des Toilettes, sisi tres tres important : séparé le pipi du caca sinon le compost est mavais, quelle organisation ^^ Olivier nous fait la visite du site. C'est un lieu assez compliqué à comprendre aussi vuque les indiens font les gros travaux et que les occidentaux les petites travaux... sadhana_forest sadhana_forest__1_ sadhana_forest__2_ SAADANA SAADANA__1_ SAADANA__2_ SAADANA__3_ SAADANA__4_ SAADANA__5_ Déjeuner à la Solar Kitchen. solar_kitchen solar_kitchen__1_ solar_kitchen__2_ solar_kitchen__3_ Sur la route de Sadhana ... (photos floues) sur_la_route_de_sadhana__1_ sur_la_route_de_sadhana sur_la_route_de_sadhana__2_ sur_la_route_de_sadhana__3_ Avec Anna et gwladys nous décidons d'apprendre à conduire les moped'. Pas trop partante au debut vu les antécedents de certains lors de voyages precédents ( Elsa, Claire...) J'essaie malgré tout apres les filles (Il a fallut 10 minutes pourque Anna reussisse à demarer sa moped' fous rires) Un ptit coup sec et HOp C'est parti ! Le policier à coté se marrer, hum normal ?! Grande sensation de liberté trop genial :) essais_moped essais_moped__1_ essais_moped__2_ Ptit tour à Mitra et depart pour un lieu ou il ya de superbes pierres, chacunes correspondrait a un caractere different mais pas de chance le Mr qui les connait n'est pas la ! Avec Anna on achete une Ganesh Tout petit tout mignon ! un indien nous emmene voir un éolienne, qui a l'air à ses yeux super important ! Nous partons pour rejoindre Marie Laure et sa Clic ! lieu_pierres__1_ lieu_pierres__3_ lieu_pierres Maintenant nous allons visiter Aqua Dyn, l'entrprise ou trvaille Maxime. Il nous explique les systemes des fontaines et de la chambre se déplacant. Aqua dyn a construit des puits pour l'eau potable lors du tsunami, et les fontaines qu'ils construisent redynamise l'eau. aqua_dyn aqua_dyn__1_ aqua_dyn__2_ aqua_dyn__3_ aqua_dyn__4_ Superbe photo je trouve, de Anna. Maité apprend à son tour la moped' avec sa belle casquete rouge !! mait__essai_moped On tombe en rade d'essence, binh oui les reservoirs sont tellement vieux et défoncés qu'on voit plus rien ! Igor va chercher de l'essen dans un vieille bouteille ! Retour à Mitra nous allons manger au Morgan (resto breton oui oui) et on mange du "BA-RA-CU-DAAAAA" Super bon, mais pas grand chose à manger ! bataille_de_balles Bataille de balles de jonglages et puis au lit !
15 février 2009

Toujours lundi 22 décembre 2008

Arrivée à Chennai (Madras). Haaaa tout va si vite en fait ! Beaucoup de monde alors qu'il doit etre 2 heures du matin ! Place de l'aeroport, la lune est de l'autre sens et oui, du bruit, des odeurs, il fait lourd et puis des gens, beaucoup de gens. ! Et C'est avec une immense joie que nous retrouvons Igor ! haaa notre cher Igor desgooor ! Mais aussi Maxime et Damien ( qui sont arrivés depuis une semaine dejà) On enfile avec joie nos tongs !! Et puis Zou on monte dans le minibus ! Haa c'etait la fête ! 2_poves_tourites minibus_aeroport Environ 3 heures de Bus pour rejoindre Pondichery et auroville. Notre premiere heure de bus nous impressionne tous je pense : La conduite en Inde c'est fou ! Deja les klaxons tout le temps, des camions qui doublent a gauche ou a droite, des mobylettes qui nous frolent, des vaches dans un camion bizar, des gens qui traversent n'importe quand et comment : bienvenue en Inde ! le_jour_se_leve le_jour_se_leve_2 Le jour se lève tres vite ! Et la c'est la decouverte des paysages ! Mais la fatigue nous gagne bien souvent (hum hum :) Pause café thé banane waaa slurp miom ! dodo ha_ca_dort haaa_ca_dort__ pose_th_ Pause café thé banane gateau waaa slurp miom ! pose_th_ ptit_garcon route Nous arrions à Auroville, on dcouvre la maison dans laquel Marie Laure, Louis, Laura et Alexandre habiterons pendant la smeaine. Puis nous allons à l'auberge de jeunesse ou nous allons passé la semaine qui s'apelle MITRA. mitra On monte les bagages, l'auberge est occuppée par des jeunes (des americains pour une ONG) Nous avons un dortoir pour nous, pleins de petits matelas cote à cote. auberge_de_jeunesse mopettt Nous posons nos affaires et allons à la Solar Kitchen, la cuisine collective d'Auroville. Sur la route on chante, on danse, ("c'est la maffeuuh" "la vie, la vraie, Auchan") on retrouve bien notre Igor dans ces moments là ! Alors nous mangeons du riz ( binh oui on mange du riz du riz et du riz en Inde :) avec des sauces plus ou moins epicées, un yaourt aussi, mais pas un yaourt occidental nan nan nan Et puis ce qu'on boit c'est de l'eau avec de la fleur mais je sais plus trop, en tous cas c'est super bon ! On fait une petite reunion pour le deroulement de la semaine. n1187577270_30290953_7365 solar_kitchen Nous revenons à Mitra à pieds et nous nous reposons un peu ! Igor va chercher les moped (ou mopett':) avec Sidoine. Puis nous allons au visitor center, on achete rien vu qu'igor nous dit qu'à pondi on trouve mieux et moins cher ! les_gogoles_bis les_gogoles Premiere impression de mopet' :D C'EST GENIAL !!! Le vent dans la tronche, la poussiere des rikcho, les klaxons sans arrets, la route défoncée et la piste qui défile ... Mitra repos jeux dessin (pour moi) Avec Gogor et gwladys on va chercher de l'essence dans un petit village. Douche froide ca fait du bien, un tres grand bien meme ! Nous faisons encore une petite reunion sur le toit de l'auberge de jaunesse pour le court metrage du kino. Les idées fusent, nos cheveux sechent, la nuit tombe et nous sommes heureux :) Le dessert : de la semoule à la carotte !Puis expedition nocturme pour aller telephoner ! En face du boui boui un autre boui boui mais avec des fringues huhu chouette chouette ! Retour à mitra, Et gros dodo !

Lundi 22 décembre 2008

Arrivée à Doha pour environ une heure. On descend de l'avion, il fait nuit et la douceur de l'air nous acceuille tendrement ! Nous réambarquons et dans la navette on tombe sur Marie laure, Louis, Laura et Alexandre ! On ne pensait pas prendre le même avion !! Dans l'avion je suis avec Sidoine et les autres sont bien loin ! Mais c'est pas grave on se fait des amis ! Le ptit indien de devant s'amuse avec nous et surprise celui de derriere aussi ! Dessin animé, series debiles ... Je suis à coté du hublot et de là haut on apercois deja les lumieres de l'Inde ! Moment magique ! Des lumieres, des routes, des villes et le ronflement de Sidoine ! Chouette ! a_doha avion_ecran lueurs_indiennes Les premières traces de vie indienne
15 février 2009

Dimanche 21 décembre 2008

Nous sommes maintenant à l'aéroport de Roissy charles de gaulle et nous venons d'enregistrer nos bagages. Nous avons deja été pris pour une grande famille ! Nos bagages pèsent peu lourd, environ 10 Kg par personne (18 Kg autorisé) mais je pense qu'au retour ils peseront plus lourds ... Maintenant on attend ! Certains jonglent et se font piquer leurs balles par une toute petite demoiselle, d'autres écrivent ou encore ont mal au ventre. Ca y est on est dans l'avion, on est etonné par la classe qu'il a ! On est à peu près tous cote à cote ! Tous exités Binh oui ! Decollage pas si terrible que ca en fait pour Anna et moi ( oui oui on avait jamais pris l'avion) ! On choisi les films que nous allons regardés : "Il y a longtemps que je t'aime" et puis "wall-e" . Miam les fruits secs et Maitoune s'empifre de m&m's ! On arrête pas de manger : un sandwich au thon à 16h ... Chouette ! D'un seul coup la nuit tombe, bizar, bizar ! Nous voyageons avec Qatar air lines, donc arret à Doha ! aeroport < Les p'tits fous anna_et_moi_avion Bérengère et Anna plus_que_quelques_pas_pr_lavion Plus que quelques pas !

Presentation du site

inde_pieds Je vais donc essayer de vous faire partager notre voyage Pour info c'est moi, Bérengere qui fait ce site ! Et les Dessins aussi ! Aloors Pas touche :) Copie_de_Copie_de_copie_1_3
20 décembre 2008

Petite description

inde_presentationNous sommes donc partis en Inde pendant deux semaines dans le Tamil Nadu ! "Nous" c'est une equipe d'une dizaine de jeunes : Gwladys, Anna, Maité, Victor, Vianney, Sidoine, Igor et Berengere (moi), mais aussi Damien Marie et Maxime qui nous ont accompagné et la soeur de Marie : Marie Laure avec son mari allemand et ses deux enfants Alexandre et Laura. Nous avons rejoind Igor qui est en Inde depuis deja un an et demi pour faire ses etudes. Notre voyage se composait en deux parties, la première nous l'avons passée dans les alentours d'Auroville et de Pondichery dans le Tamil nadu et la deuxieme nous sommes allés plus vers le sud ouest dans les terres et les montagnes dans le Karnataka.
Voyage en Inde
  • Notre voyage en Inde dans la region du tamil Nadu et du karnakata agrémenté de photos, de croquis et autres souvenirs. "Vivre tous simplement pour que tous puissent simplement vivre." [Gandhi]